Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie à Lecce
ma vie à Lecce
Archives
1 février 2009

chiacchiere

Hier  avec raffy nous avons fais les chiacchiere. Gâteaux typiques pour le carnaval.  C’est comme nous avec les crêpes et les tourtisseaux.

Avant nermanno_e_chicor_ous avons bu le thé et nous avons attendu que Ermanno finissent de trier sa chicoré qu’il est allé cueillir à la campagne !

Alors pour faire les chiacchiere il faut : de la farine, sucre, beure, œufs, raffy__dory_pasta_chiacchieresucre vanillé, un peu de sel et du vin blanc.  La recette  est simple il faut tout mélanger et bien travailler la pâte. On rajoute aussi des écorces de citron ! (ça par contre pr moi ce n’est pas cool moi qui n’aime pas le citron).

raffy_cucinaraffy_facendo_pasta_chiacchiere

Puis une fois la pâte bien faite, quand elle ne colle plus au plan de travail, on peut la passer dans l’appareil à pâte comme pour faire les lasagnes. Puis on peut donner toutes les formes que l’on veut.

dory___pasta_chiacchiereio_facendo_le_chiacchiere__2_raffy___io_chiacchiereraffy___dory_chiacchiere

Ensuite on fait chauffer l’huile de friture et on les fait frire. Une fois froid on rajouter du sucre glace dessus. Ça se conserve bien une semaine !

dory_friggendo_le_chiacchieredory_friggendo_le_chiacchiere__7_dory_friggendo_le_chiacchiere__3_

Verdict : vraiment très bon !!!! à mon goût je n’aurais pas mis de citron. Vous pouvez le faire chez vous car c’est vraiment simchiacchiereple et très rapide !!!!

Nous en avons fais plus d’1 kg hier !!!

Ensuite raraffy_io_album_fotoffy m’a montré tt ses albums photos ! de sa naissance à maintenant !!!! J trop mignon de voir quand elle était petite !!!!

Publicité
Commentaires
ma vie à Lecce
Publicité
Publicité