Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie à Lecce
ma vie à Lecce
Archives
27 juillet 2009

Retour en France

J’ai quitté l’Italie ! L

Ça m’a quand même fais bizarre d’être en France, car il y a tt de même des différences. Je pensais aussi être bcp plus contente d’être  en France, mais ça m’a fais ni chaud ni froid ! j’étais si bien à Lecce ! j’ai même eu un coup de cafard et j’ai encore la nostalgie de l’Italie !mes amis me manquent et la vie italiennes aussi. Jai tt le tps envie de parler italien, et je me trompe encore ! parfois je sors des mots italiens ! Mais ça va vite revenir !

Par contre maman sur le satellite m’a pris les chaines rai uno, due e tre, comme cela je peux tjs écouter le tv italienne !!! cest pas mignon ça ?!!! bon il y a qq points positifs, je retourve mes amis français, ma famille et puis j’ai pu remanger des vrais crêpes françaises ! lolio_e_crepe_franceseDSCN6098

Je voulais aussi dire à ceux qui on l’opportunité de partir à l’étrangers que ce soit pour les études ou bien un stage de le faire ! Même si ça peut faire peur au départ ! il faut se lancer ! c’est sur au début on connait qq petites galères mais après c’est tellement génial !

En ce qui me concerne ça m’a bcp apporté ! cela m’a enrichie ! que ce soit au niveau culturel, linguistique et personnel ! moi qui était très timide, pas sure de moi du tt. Cette expérience m’a appris à prendre conscience que je suis capable de bcp de choses, j’ai muri, je me suis ouverte aux autres, et je me sens bcp mieux dans ma tête !

Si vous pouvez faire une telle expérience faites le !!! vous ne regretterez pas !!!!! ça sera une expérience inoubliable !!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous avez des questions à propos  des pouilles, de Lecce, de l’Erasmus, vous pouvez tjs m’écrire et je vous répondrai avec grand plaisir !!!!

CIAO !!!!!

Publicité
Commentaires
F
saretta ke bel blog ke haiiiii...xkè nn scrivi anke in italiano x ki come me nn conosce il francese. ;) smakkkkkkkkk
S
Bon retour,<br /> Eh si ormai, sono sicuro che hai il cuore diviso in due, tra la Puglia e la Francia.<br /> Effetivamente un esperienza fuori è sempre una cosa bella, che ti fa crescere tanto.<br /> A presto,<br /> Michael
ma vie à Lecce
Publicité
Publicité