Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie à Lecce
ma vie à Lecce
Archives
2 avril 2009

Pizzi et rustici

Voici deux spécialités du salento. Il pizzo et il rustico

Il pizzo ressemble à un petit pain. En effet les ingredients indispensables pour le faire sont la farine

·         La levure de bière, de l’'eau tiède et de l’huile d'olive ainsi qu’une pincée de sel .

·         Puis oignon,  tomates pelées oubien séchées, quelques olives noires et piment ( selon les goûts)

pizzi_piccanti

pizzi_piccanti

Ça peut se manger froid comme chaud ! c’est un régal ! on en trouve aussi ici à lecce avec les rape ! tout aussi bon ! ils se trouvent dans toutes les rosticceria mais aussi dans certains supermarchés.

Il rustico

Feuilleté fourré à la tomate et surtout avec pDSCN4687lein  de béchamel ! se trouve aussi dans toutes les rosticceria !rustici

A goûter absolument si vous venez dans le salento ! en tt cas moi je suis fan  de pizzo et j’ai pris la recette pour en faire à mon retour

Publicité
Commentaires
ma vie à Lecce
Publicité
Publicité