Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie à Lecce
ma vie à Lecce
Archives
28 mai 2009

Exams second semestre

Depuis vendredi dernier j’ai commencé les exams du premier semestre. J’ai finis les écris. Dans l’ensemble ça  s’est bien passé je pense. Ce matin j’ai eu mon premier oral. C’était législation du tourisme ! après avoir attendu presque 4 heures, je l’ai passé et je l’ai eu avec 27/30. Mais alors je ne vous dis pas le stresse d’attendre ! et puis aussi pas cool de passer vers 12 : 30, surtout qd on commence à avoir bien faim lol !

Puis il faut surtout que je vous dise, qu’en Italie la mauvaise organisation est partout ! Même pour les exams ! par exemple l’épreuve écrite mercredi devait commencée à 8h30, mais à 9h15 ce n’était tjs pas commencé ! en effet le tps que tt le monde arrive…. Et puis une fois installé, le prof nous appelle pour que l’on signe une feuille à son bureau, mais on était très nombreux dc ça prends du tps, puis ensuite il y avait des 2 ème et 3 ème année ! et le pb c’est quil ne faut pas qu’il est l’un à côté de l’autre 2 pers de la même année, il faut alterner ! alors tt le monde doit se relever et demander aux uns les autres, «  toi tu es de quelle année, et toi ?... » pour pouvoir être assis entre 2 pers n’étant pas de notre année pour ne pas tricher ! mais bon les profs ne vérifient pas ! dc cela à pris bcp  de tps et pour rien !

Chose bizard  pour lesoraux, ce matin certains passaient avec le prof à 4 ! dc en fait les autres entendent tes réponses ! et puis le prof peut sortir de la classe aller se boire un café revenir et continuer à te poser des questions !!! ce matin je ne suis passée qu’avec Thibaut ! il a fais passer les 2 petits français ensemble !!!

Puis aussi vive la triche chez les italiens, épreuves avec dico ( pleins de papiers à intérieur avec des parties de cours, et puis ils se parlent entre eux, se demandent les réponses,… hallucinant

Mais bon je m’y suis habituée maintenant !!!! c’est l’Italie !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Déjà BRAVO POUR TA NOTE Je vous que comme d'hab tu cartonnes ;)<br /> C vrai que c'est assez particulier comme organisation et puis connaitre sa note de suite c'es étrange mais au moins tu ne psychote pas ensiite et c'est pas plus mal.<br /> Ca ve te faire bizarre de revenir en France
S
le temoin à l'examen oral est obligatoire en Italie. D'ailleurs, en theorie, la porte du local où se déroule un exam oral doit obligatoirement etre ouverte.<br /> Sinon, après cinq ans passes en Italie, la desorganisation me fait plutot rire. On apprend à prendre tout cela avec le sourire.<br /> Bocca lupo.
ma vie à Lecce
Publicité
Publicité