Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie à Lecce
ma vie à Lecce
Archives
3 mai 2009

Week end dans le gargano avec papa

Nous sommes partis vendredi à 13heures après mes cours. Papa et francis m’attendaient devant la fac. Assez beau tps à lecce. Cpd sur la route bcp de pluie. Après avoir bien roulé nous arrivons au gargano ! comme par magie la pluie cesse et le beau tps s’installe !

Nous avons passé la ville de Mafredonia, pas très belle, très industrielle en fait. Puis nous avons suivie le long de la côté ! magnifique ! belle végétation, eau turquoise ! on ne pouvait avoir mieux. Puis nous nous sommes arrêté boire un verre au soleil, puis descente sur la plage.

gargano__7_gargano__9_papa_e_io_spiaggia_gargano

Ensuite direction Vieste, où papa avait réservé l’hôtel. C’était le Bikini Hotel. Très agréable ! nous avons visité la ville. Petites rues, maisons typiques. Très charmant.

vieste__2_

vieste__31_vieste__33_trabucco

pUis restaurant délicieux ! nous nous sommes tous régalé ! papa avec les pâtes et fruits de mer frais, francis et ses orecchiette au rape et moi mes pâtes fraiches et pois chiches !!!:) ensuite glace biensûr !!!:)

pasta_fresca_e_frutti_di_mareorecchiette_e_rapepasta_fresca_e_ceci

Après une bonne nuit et un bon petit déj, en oui il y a quand même des hôtel sui proposent des petit déj convenables en italie!!! ça existe ! balade dans vieste pour prendre des photos. Puis départ vers Peschici. Ville très mignonne aussi. Beau soleil, vraiment agréable

gargano__5_

gargano__73_DSCN5496peschici

Nous avons ensuite continué sur la côté avec un arrêt déjeuner. Au dessus de la mer sur les trabucchi. Au soleil, avec la mer turquoise !!! un vrai bonheur !!! le soleil tapait bien ! francis à bien bronzé !!!:) par contre papa et moi encore tout blanc !!! lol

papa_e_francis_pranzo_trabuccoio_trabucco

Puis petit tour dans d’autres villes. Retour pour  Vieste en passant plus vers l’intérieur et à travers les olivier, la campagne, avec de belles fleurs partout !!!

Le soir encore un tour de vieste. Nous sommes allés sur le bord de la côte. J’étais avec papa face à la mer  assise ! un très  bon moment ! j’aurai voulu que le tps s’arrête !

Puis restaurant et encore glace !!!!:)

papa_e_io_gelato_vieste

Le lendemain départ pour la forêt d’Umbra ! très belle avec des chênes, pins, hêtres…. Elle est très bien entretenue mais garde son côté très naturelle ! nous avons vu des daims aussi !

foresta_dell_umbra__5_foresta_dell_umbra__11_

Ensuite arrêt dans un lieu de pèlerinage ! pour un dimanche c’était bondé !!! puis route vers trani !

Avant arrêt à Barletta  . Trani vraiment très mignon ! un port très beau, une cathédrale sur 3 étages ! puis des petites rues de partout ! facile de s’y perdre ! ensuite nous avons continuer jusqu’à Monopoli ! pour un dimanche soir, circulation d’enfer, alors que c’ést une petite ville ! mais en Italie, les gens sortent bcp le dimanche soir ! je me répete, mais vraiment très beau ! rien à dire ! petit port tranquille, et petites rues mignones. Nous avons diné dans une pizzeria. Puis retour à Lecce vers 22h30. Papa m’a deposé à L’apart

barletta__9_trani__24_trani__8_monopoli__9_monopoli__5_francis__papa_e_io_pizzeria_monopoli

C’était vraiment un très bon week end ! ça m’a fais bcp de bien, de voir la mer, la forêt, d’oublier les cours un peu !!! j’ai passé de très bons moments avec papa ! j’aurai voulu que ça soit plus long ! malheuresement c’est passé bien trop vite !!!!!!!!! mais il y a bcp de petits moments que je n’oublierai pas !!

DSC04362gargano__70_gargano__74_

Publicité
Commentaires
ma vie à Lecce
Publicité
Publicité