Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie à Lecce
ma vie à Lecce
Archives
28 octobre 2008

J’ai goûté un vrai café italien

Cet après midi je suis allée chez Azzurra. J’ai pu goûter un vrai café italien.  Celui-ci était de la marque Quarta, une marque vraiment du Salento et plus précisément de Lecce ! c’était un café vraiment typique de la ville.

Tout d’abord ce que j’ai remarqué ici, c’est que l’on n’utilise pas de grande cafetières comme chez nous mais des petites qui selon la taille sont pour 1à6 personncafetiere_20italiene_Marysiaes. Et cela se fait sur le gaz.

Cafetière italienne=>

Déjà l’odeur n’est pas la même. J’adore l’odeur du café.  Le goût n’a rien à voir avec ceux que j’ai pu essayer en France. Cependant je n’ai pas aimé quand même ! J’ai essayé sans sucre et avec sucre et bien non je n’aime toujours pas ça ! je crois vraiment que  je n’aime pas ça car même sous d’autres formes ça ne passe pas (glaces, biscuits, tiramisu). Il faut que j’y aille petit à petit, peut être qu’en jour j’aimerai ça !

azzurra__moi_caff___2_

azzurra__moi_caff_Azzurra et moi

à la

dégustation de

café!

Après je suis restée pas mal de tps à parler avec Azzurra et Laura. On a parlé de la nouvelle reforme de l’école et notamment de l’université. L’Etat veut encore augmenter les taxes universitaires. Je ne pensais pas en Italie les étudiant payent environ 400 euros au 1er semestre et environ 300 au second c'est-à-dire 700 euros à l’année !!! Alors qu’en je leur ai dit que pour moi en France c’était 180 euros à l’année par ce que je ne suis pas boursière et que ceux qui l’étaient c’est 4,57 euros ! Elles ont hallucinées ! Jeudi il y a une manifestation nationale ! Devant l’ateneo pour lecce, nous y sommes invités !!! Je vais voir à quoi ça ressemble chez eux leurs grèves !!!!azzurra___moi__3_

Et puis on a encore parlé de berlusconi ! Et bien je peux vous dire qu’elles ne sont pas fières de lui ! et puis vu qu’il détient pas mal de chaines et de journaux, les infos ne sont pas objectives du tt, (J’ai pu le remarquer sur tout sur la chaine 4 on ne parle que de lui et c’est de la vrai propagande) .qu’elles ne veulent pas rester en Italie non plus ! Déjà elles me disent que pour trouver du boulot se n’est pas possible !  Et puis de tt et de rien aussi ! je me suis bien débrouiller pour parler !:)

Publicité
Commentaires
ma vie à Lecce
Publicité
Publicité