Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie à Lecce
ma vie à Lecce
Archives
1 novembre 2008

quelques produits typiques des pouilles

TARALLI

Les Taralli sont de petits gateaux apéritifs traditionnels des Pouilles. Les TaDSCN4326ralli traditionnels staralliont à l'huile d'olive ou  parfumés avec des graines de fenouil et/ou du piment mais il en existe désormais de tous types: au poivre, aux herbes, à la pizza et certains en font même une version sucrée. C'est une des première choses typique des pouilles que j'ai goûté! et bien je peux vous dire que c'est excellent!:)

FRiSE

Les frise ou friselline rentrent parmi les typiques produits de four et sont réalisées d’après les anciennes traditions et cuites dans le four à bois, pour maintenir la saveur et le parfum d'autre fois.

à manger comme cela c'est très dur, plus qu'une biscotte. mais elle se cuisine comme une bruschetta. il faut la plonger à peine 4 secondes dans de l'eau. ensuite on peut mettre tt ce que l'on veut dessus, tomate, ail,oignons, aubergine, fromage, origan, huile d'olive, câpres...

et voilà!!! c'est délicieux friselline_20di_20orzoet facile à faire.

Il ya des frise à l'orge, au blé, au blé complet aussi.

Je pense que je vais en rapporter pleins en france comme cela vous pourrez goûter!:)

et puis à suivre dans quelques jours d'autres spécialités!!!:)

Publicité
Commentaires
ma vie à Lecce
Publicité
Publicité